Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Croissant Masqué
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2008

Mère de...

Jusque-là, tout se passait bien. Petit Troll avait avalé ses brocolis et son poulet grillé avec l'avidité d'un passager clandestin resté trop longtemps au régime pain et eau ; Grand Troll croquait encore à pleines dents (qu'il a de la taille de pelles taille XXL) dans sa pizza jambon-ananas. Le dessert n'allait pas tarder à arriver : un gros verre en forme de ballon rempli de glace au chocolat, elle-même recouverte de chocolat fondant et de caramel et de crème chantilly. On en avait commandé un pour quatre, vu que même en divisant le nombre de calories potentielles de ce monstre (au bas mot 5 000 ?), on savait qu'on versait vaguement dans l'excès (une fois n'est pas coutume, hein, aime-t-on à rappeler pour ne point sentir la vague de culpabilité nous envahir).

Bref, les garçons se tenaient bien à table, en dépit d'un servcie un poil long et de monsieur Croissant qui s'était absenté une vingtaine de minutes (entre la pizza et le dessert, justement) pour reconduire à son hôtel une copine de lycée qu'il avait perdue de vue depuis... 27 ans !

Puis Grand Troll a demandé à s'absenter pour aller aux petit coin. Il est grand (9 ans), il n'a pas besoin de moi. Il s'éclipse. Cinquante-trois secondes plus tard, Petit Troll m'explique dans son sabir qu'il doit lui-aussi aller au petit coin. Que faire ? Monsieur Croissant a laissé son sac à dos avec moi. Le serveur va arriver dans une poignée de minutes apporter le dessert mais s'il ne nous voit pas, il repartira avec et débarrassera la table en pestant (puisqu'en plus il va nous suspecter de s'être tirés sans payer). Parce que c'est samedi soir, que la longue file de clients en attente d'une table qui se libère est assez conséquente.

Mais enfin, le choix se résume à :

Rester à table en attendant le retour de Grand Troll et le charger de garder la table et/ou d'attendre le retour de son père MAIS prendre le risque de se retrouver avec une grosse commission (pas de vêtements de rechange, pas de lingettes, rien)...

ou

Prendre le risque de quitter la table et d'amener fissa le lardon déposer sa commission.

Les toilettes étaient nickels, remplies de glace (la preuve ci-dessous). Petit Troll a tout fait dans les règles de l'art.

À notre retour dans la salle de resto, monsieur Croissant était revenu de jouer les chauffeurs de taxi et nous attendait patiemment. Grâce a lui, l'indécent dessert était posé sur la table, avec 4 cuillères.

On s'est régalé.

Glace_toilettes

Publicité
Commentaires
Le Croissant Masqué
Publicité
Publicité