Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Croissant Masqué
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2009

Planant

Voilà deux drôles de journées qui se terminent. Deux journées légères, pleines de petits rires, de sourires, de regards affectueux, de complicité, de partages. Pour la première fois depuis des années, l'été, nous sommes nous quatre. Que nous quatre. Ensemble. Sans visiteurs indésirables (les habitués comprendront). Sans contraintes aucune.
Notre dernière visiteuse en date (j'ai nommé ma belle-mère, qui est toujours formidable) est partie la semaine dernière. C'était la dernière d'une longue série commencée début juin.
Monsieur Croissant a quelques jours de vacances. Nous n'avons aucun impératif, aucune routine. Nous prenons le temps comme il vient. Doucement. Conscients de ces instants emplis de petits riens, bourrés de ces bonheurs lilliputiens pas anodins du tout.
Piscine. Plage.
p_00316
Soleil. Sieste. Pique-nique. Parc.

p_00340

Jardinage. Télé. Repas interrompus par les aller et venues de l'oiseau-mouche qui vient se gorger du nectar des fleurs du cactus, devant la maison. C'est tout bête, mais c'est beau.
La paix est-elle contagieuse ? Grand Troll, d'ordinaire si prompt à gâcher la musique pour un oui pour un non, se coule dans le quotidien avec une souplesse qu'on ne lui connaissait pas.
Petit Troll s'occupe avec beaucoup de sérieux des tournesols plantés dans de petits pots. Monsieur Croissant sourit tout le temps.
Voilà des mois que cette sérénité avait disparu. Nous avons renoué avec ce sentiment si délicieux, si doux, si bête aussi : nous sommes tout simplement heureux d'être ensemble. Et c'est drôlement bon.
La page se tourne demain. Direction la Gaule pour un mois. Monsieur Croissant sera seul maître à bord ici. Il va nous manquer, là-bas.

Publicité
Commentaires
C
Ça va, ça va. Juste que le départ et le retour m'ont quelque peu coupé la chique. Je reviens bientôt, promis. :-)
O
Oh, ben je découvre juste aujourd'hui que mon blog est dans tes favoris... Et que tu n'as plus rien posté depuis le 20 juillet.<br /> J'espère que ça va ?<br /> ...
K
:-)) Vive les vacances !<br /> <br /> @Lanfeust : et si vous nous parliez un peu de votre vie se*x*uelle, Mme Lanfeust ! ;)) (il y a comme un double sens dans ton com' !)
L
J'ai honte, je ne savais plus ce que c'était La Gaule !! Si si...
Le Croissant Masqué
Publicité
Publicité